Archives de catégorie : radioamateur

Nouveau radioamateur dans les Vosges: F4HJE !

C’est avec un grand plaisir que je vous annonce l’arrivée de Cédric F4HJE, qui vient de recevoir son indicatif. Il va pouvoir profiter des ondes après  avoir travaillé avec rigueur pendant quelques mois à la préparation de l’examen radioamateur. Je vous … Continuer la lecture

Publié dans arduino, radioamateur | Laisser un commentaire

Pedale PTT pour 3,10€

Voila une pedale PTT à 3,10 € frais de port compris trouvée sur Ebay.

Publié dans radioamateur | Laisser un commentaire

Guide et Astuces: Friedrichshafen en camping car

J’ai souvent des demandes (3 cette année) concernant le déplacement à Friedrichshafen en camping car. J’ai décidé de rédiger un petit article à ce sujet.

Publié dans radioamateur | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

F8KHP: Installation de la station Contest

Installation de la SpiderBeam fabrication OM pour le contest CW au RadioClub F8KHP L’équipe sur place pour l’installation: F4BKE, F4DJF, F4HDP, F5FIM,F5TEJ, F6CSQ,F6DPW, F8ASB

Publié dans radioamateur | Laisser un commentaire

Logiciel F’On’Skype V1.10 disponible au téléchargement

Après quelques tests avec quelques OMs, la première version 1.10 est maintenant disponible. Ce logiciel vous permet d’annoncer votre fréquence de trafic sur Skype Vous trouverez toutes les informations sur le logiciel sur la page qui lui est consacrée ici Pour … Continuer la lecture

Publié dans informatique, radioamateur | Laisser un commentaire

Vosges Matin: Les Radioamateurs font leur rentrée

Publié dans radioamateur | Laisser un commentaire

Activation TM88CE ce week end

Les 15 et 16 juin prochain, nous activeront le Château d’Epinal, références DFCF 88-006, avec l’indicatif spécial: TM88CE Deux stations seront actives en même temps, l’une en CW et l’autre en Phonie, principalement sur 80m et 40m mais également sur … Continuer la lecture

Publié dans radioamateur | Laisser un commentaire

Expérimentation antenne fractale

Vendredi 18 mai, Marie étudiante en physique qui prépare un concours pour une école d’ingénieur vient nous rencontrer pour nous exposer son problème. Elle doit réaliser un TPE sur les antennes fractales, antenne inconnu pour moi et pour plusieurs du … Continuer la lecture

Publié dans radioamateur | Un commentaire

Image de jour : Webcam du relais des Vosges sous la neige !

Publié dans informatique, radioamateur | Laisser un commentaire

Spiderbeam: Montage des éléments sur moyeux central aluminium

Voici le déroulement du montage, tous les plans des platines et montage sont disponible sur la documentation de montage (voir article précèdent). La réalisation est simple n’hésiter pas à vous rendre dans un serrurerie locale pour obtenir de la tôle … Continuer la lecture

Publié dans Presse, radioamateur | Laisser un commentaire