Dans cet article, je décris comment mettre à jour le fichier image d’un Raspberry Pi2 pour qu’il puisse démarrer sur un Raspberry Pi3 dernière génération.
La mise à jour du firmware du Raspberry Pi est facile grâce à un utilitaire bien connu appelé rpi-update inclus par défaut dans Raspbian, mais j’ai inclus une étape supplémentaire pour ceux qui utilisent d’autres distributions pour Raspberry Pi comme Minibian, Kali. Linux, etc …
rpi-update est automatisé et une fois exécuté, il téléchargera et installera le firmware sans aucune saisie utilisateur.
La mise à niveau du firmware prend moins d’une minute, cependant l’installation peut prendre plus de temps selon votre connexion Internet.
Les trois étapes ci-dessous sont incluses car rpi-update n’est pas inclus par défaut dans toutes les distributions.
Se connecter sur le Raspberry Pi version 2 et mettre d’abord à jour le système d’exploitation.
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
Installez rpi-config à partir du repository.(si non présent)
sudo apt-get install rpi-update
Mettre à jour le firmware
Rpi-update est automatisé et une fois exécuté, il télécharge et installe le firmware sans aucune saisie de l’utilisateur. La mise à niveau du micrologiciel prend moins d’une minute, cependant l’installation peut prendre plus de temps selon votre connexion Internet. Asseyez-vous et regardez le processus.
sudo rpi-update
Redémarrez le Raspberry Pi pour que le nouveau firmware prenne effet.
sudo reboot
Vérifions à nouveau pour voir ce que le Raspberry Pi a à dire sur le nouveau firmware.
sudo rpi-update
Vous devriez voir apparaitre :
*** Your firmware is already up to date
Votre Raspberry Pi exécute maintenant le dernier firmware disponible est l’image est compatible pour la Raspberry Pi3. Il reste plus qu’a mettre la carte SD dans le Raspberry Pi3 et cela fonctionne.