BOX4NEXTION : Un boitier pour vos projets électroniques et écran Nextion

Façade adaptable selon écran, et range stylet intégré pour écran tactile

Projet de boitier pour intégrer votre électronique ainsi qu’un écran Nextion 2.4”, 2.8“ 3.2”, 3.5”. On retrouve beaucoup de montage autour du MMDVM,DSTAR, et RRF et c’est souvent des assemblages DIY.

Pour intégrer mon projet spotnik2hmi, je cherchais une solution.

J’ai donc décidé de dessiner un boitier composé de 2 ensembles haut et bas, les façades arrière et avant sont amovibles et donc personnalisables selon votre projet. La partie avant est inclinée pour une meilleure visibilité et intègre le rangement d’un stylet.

Ci dessous l’aperçu du projet:

La face arrière sera changée selon la configuration souhaitée, dans cette image on peut voir un Raspberry Pi 3. La fixation d’un ventilateur 40x40x10 est prévue sur le boitier. Les évents sur un coté permettra la circulation du flux d’air.
Le boitier possède les entretoises de fixation intégrées pour les Raspberry pi 0 (2 positions possible), pour Orange pi 0, et pour Raspberry Pi 2/3/4 et Arduino Uno.

Une phase de production série est envisageable, tout dépendra du nombre de personnes intéressées.
Le coût d’un tel boitier devrait être de l’ordre de 60 à 70 euros complet (2 façades, visserie, boitier partie basse et partie haute, stylet ).
Le mode de production et les quantités fabriquées feront varier les coûts.

Pour montrer votre interêt à ce projet, et si vous êtes intéressé par un boitier, merci d’utiliser le formulaire de contact.

La suite dépendra du nombre de retour, peut être un lancement Kickstarter ou équivalent.

Très prochainement les photos du prototype seront publiées.

Vous pouvez recevoir un email dès la parution d’un article sur le Blog F8ASB.COM, entrez votre mail sur la fenêtre à droite et cliquer sur abonnement. Tous les articles en 1 clic ICI
Ce contenu a été publié dans arduino, DSTAR, electronique, Microcontrolleur, radioamateur, Raspberry, spotnik2hmi, Svxlink, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.