Retour d’Iseramat : un salon, des rencontres, une identité


De retour d’Iseramat, je vous emmène dans les coulisses de cette édition singulière.
Cette fois, l’approche a été un peu différente, car j’ai eu la chance de passer du temps avec les organisateurs. Allez, je vous raconte…

Une arrivée conviviale

Arrivé la veille au soir, j’ai rejoint Damien (F8DSN) et Muriel (F4LQS) directement sur le lieu du salon à Tullins.
Accueil chaleureux, dîner partagé avec une partie de l’équipe Vincent F4GJQ, Manu F4FLQ, Bruno F4LBD, Bruno F4LBE, François F4HJT, Denis F5PXF, Michel F1PQA, Jean Louis F1HJY, Jorge F4UIR, Patrick F4LWH, Serge F1JEX, Jacques F5STQ, anecdotes à gogo… et une nuit (très) courte, forcément !

Au cours du repas, Muriel lance innocemment : « Quelles sont les spécialités locales ? » La réponse fuse : la Chartreuse et les noix….        mais il n’y avait pas de noix 😄

J’ai appris au passage qu’il existait deux Chartreuses : la jaune et la verte.
Je ne me risquerai pas à dire laquelle j’ai préférée — vu la passion que cela suscite localement, autant ménager tout le monde (et conserver quelques abonnés au passage…).

Une organisation bien huilée

Dès l’aube, les organisateurs sont à pied d’œuvre. À 7h, les exposants commencent déjà à s’installer : tout est prêt, chacun sait ce qu’il a à faire. Un tableau bien pensé répartit les rôles et horaires — pas de place à l’improvisation.


Et puis, il y a les petits plus…

Je ne peux pas ne pas saluer la qualité du repas (merci Jean Pierre F4JUD !) et son excellent rapport qualité-prix. Un salon, c’est aussi ça : bien manger, bien échanger, bien partager. Et sur ce point, Iseramat marque des points.


Une conférence et de belles discussions

J’étais invité à animer une conférence. Un vrai plaisir, car les échanges sont au cœur de l’ADN de ce salon. Pas de photos de mon intervention (difficile de faire deux choses à la fois), mais la vidéo sera disponible d’ici peu sur le site d’Iseramat. Je vous tiendrai évidemment informés ici-même.

Ce que j’en retiens

Après Wingles, c’est un autre visage des salons que j’ai découvert ici : une identité propre, une ambiance, des échanges francs et passionnés.

J’ai pu discuter avec plusieurs abonnés du blog — de vos retours (positifs !) sur la newsletter, mais aussi de projets en cours.
J’ai eu la chance d’échanger avec de nombreux constructeurs et responsables de relais. L’approche modulaire d’un relais semble séduire, et ça, ça fait plaisir.

Un parfum de camping

Entre coup de chaud, quelques piqûres de moustiques et mon bracelet vert, j’avais presque l’impression de rentrer de colo.
Un bon séjour, des rencontres, et des souvenirs plein la tête.
Merci aux organisateurs et merci aux visiteurs pour les nombreux échanges.

Vous pouvez recevoir un email dès la parution d’un article sur le Blog F8ASB.COM ainsi que des actualités Tech et radio, en entrant votre adresse email ICI. Tous les articles en 1 clic ICI
Ce contenu a été publié dans Antenne, radioamateur, Raspberry, Relais F1ZBU /F1ZBV, salon, spotnik2hmi, Svxlink, μDraCard, μSvxCard, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Retour d’Iseramat : un salon, des rencontres, une identité

  1. Retour très vrai sur ce salon 🙂
    Je suis ravie de t’avoir pu échanger avec toi. Au plaisir de se revoir !

  2. Merci pour ce sympathique reportage photo du salon. Très heureux d’avoir pu échanger avec toi et tous mes encouragements pour le développement de ton relais modulaire : une très bonne idée !

  3. Paul dit :

    Bonjour de Pékin en Chine. Super le reportage plein d’humour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.