HOTSPOT DSTAR, DVMEGA, Oled 1,3″, touches directionnelles

c_hotspot board proto

Image 3D avec écran Oled de 0,96″

Création d’une carte simple intermediaire, afin de permettre d’intégrer un clavier directionnel, un écran Oled 0,96″ ou 1,3″ et une carte DVMEGA, de quoi faire un hotspot complet, pratique et compact qui ne nécessitera pas de PC pour les opérations de consultation. Amélioration par rapport au hotspot précédemment décrit.

schemaSchéma de la carte

Utilisation GPIO:
haut = S1=pin12=GPIO18
bas = S2=pin12=GPIO23
gauche = S3=pin12=GPIO17
droite = S4=pin12=GPIO27
bas = S5=pin12=GPIO22

c_Hotspot Boardc_hotpot soudeVoici la carte électronique, avec des straps afin de choisir le type de connexion de l’écran Oled, selon le modèle, l’alimentation est susceptible d’être inversée. j’ai utilisé des resistances de 0 Ohms
Depuis la sortie de la 2ème version du Raspberry il n’était plus possible de fixer le DVMEGA sur le Raspberry, j’ai repris donc cette possibilité qui permet de mieux maintenir la carte.

Ci dessous le montage complet du system:

c_Hotspot1 c_Hotspot2 c_Hotspot3Il s’agit là d’un prototype, les boutons utilisés seront de type rallongés.
Capture d’écran 2015-07-22 à 19.24.49Il reste à travailler un peu sur la parti soft pour obtenir un menu graphique simple et complet.Un programme sera écrit en Python et fonctionnera en parallèle du System Dstar sous linux.

c_HotspotmenuImage du projet menu non définitif 

Ci-dessous une video d’experimentation, démarrage avec logo puis fenêtre système avec les éléments du raspberry: date, heure, adresse IP,température et activité CPU.

J’utiliserais certainement que 3 touches sur la carte (droite,gauche, et bas pour valider)


La suite prochainement…. restez connecté 😉

Vous pouvez recevoir un email dès la parution d’un article sur le Blog, entrez votre mail sur la fenêtre à droite et cliquer sur abonnement.

Ce contenu a été publié dans DSTAR, electronique, radioamateur, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.