Nouvelle image uSvxCard v4.5 compatible pi zero 2

Par cet article, je vous informe qu’une nouvelle image en version 4.5 est disponible, cette nouvelle compilation la rend compatible avec le Raspberry Pi zero 2 qui est plus puissant que son prédécesseur.
Il est équipé d’un CPU ARM Cortex-A53 quadricœur 64 bits tournant à 1 GHz. Il permet de faire fonctionner la version analogique/numérique dans un ensemble très compact.
Cette version de raspberry Pi est aussi plus économique ( inférieur à 20 €)
L’ajout de l’écran Nextion est bien sûre compatible et se branche directement sur le connecteur dédié de la carte µSvxCard.
L’article Fabriquez son Hotspot en 5 étapes ! est toujours d’actualité avec le pi zéro 2
Il sera nécessaire de se munir d’un adaptateur usb->rj45 pour une connection réseau direct.
Une fois le wifi paramétrer, il y aura uniquement le cable d’alimentation, aucun cable ou branchement supplémentaire.

Lors de mes tests j’ai été surpris par la vitesse de fonctionnement de cette version, elle doit être equivalent à un Raspberry Pi 3b +.

Il n’y a aucune raison de mettre à jour votre hotspot actuel, il s’agit uniquement d’une mise à jour pour la compatibilité Pi zéro 2.

Cette image est disponible dès aujourd’hui sur la page dédiée.

Merci à F5SWB Dimitri pour son travail de compilation.

Vous pouvez recevoir un email dès la parution d’un article sur le Blog F8ASB.COM, entrez votre mail sur la fenêtre à droite et cliquer sur abonnement. Tous les articles en 1 clic ICI
Ce contenu a été publié dans Box4nextion, electronique, Open Repeater, radioamateur, Raspberry, spotnik2hmi, Svxlink, μDraCard, μSvxCard, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.