F4ICR: Limiter la température du CPU sur Orange Pi

Dans cet article, je mets à disposition un tutoriel réalisé par Pascal F4ICR.

Ces derniers temps, le confinement permet une activité plus importante dans la réalisation des documents d’aides ou des vidéos tuto.
Grace à ce PDF, vous allez pouvoir optimiser l’utilisation du processeur afin de diminuer significativement la température de l’Orange Pi.

Pascal F4ICR, fait partie de l’équipe de développement dans le projet Spotnik2Hmi, c’est lui qui torture nos scripts et programmes sur l’écran Nextion et qui à participé largement à la qualité du résultat obtenu.
Et depuis… nous l’avons adopté :), nous échangeons souvent avec Dimitri F5SWB sur des futures projets.
Je tiens à le remercier dans cet article pour tout le travail qu’il a fourni.

Ci-dessous un extrait de ce tutoriel:

« La gestion de l’énergie et des ressources sur un système informatique est l’une despréoccupations principales de ces dernières années et tout devient affaire de compromis.
J’entend souvent parler sur le RRF de problème de chauffe du OrangePi0 par un grand nombre d’utilisateur, des solutions tels qu’un ventilateur qui souffle dessus en permanence, ouvrir le boitier afin qu’il soit moins confiné, un ventilateur contrôlé par GPIO etc. Les solutions sont multiples et propres à chacun, néanmoins il y en a une qui est à moindre coût que pour ma part j’ai mis en place après de nombreux tests, je precise tout de même que mon OrangePi0 est équipé d’un petit ventilateur en 3,3v et sans ce dernier la temperature avait deja été considérablement réduite. »

Bonne lecture…

Vous pouvez recevoir un email dès la parution d’un article sur le Blog F8ASB.COM, entrez votre mail sur la fenêtre à droite et cliquer sur abonnement. Tous les articles en 1 clic ICI

Ce contenu a été publié dans spotnik2hmi, Svxlink, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.