Banggood: Pilotage d’un bandeau RGB en wifi

Je sais…  cela fait longtemps que je n’ai pas publié d’article, l’année 2017 est l’année des changements, encore quelques mois et le Blog devrait pouvoir retrouver un rythme habituel avec de nouveaux articles qui vont vous intéresser 😉

Pour cet article, j’ai utilisé plusieurs références de chez Banggood,

Kit avec bandeau led fourni avec alim + télécommande IR.
Une alim 12V

Et le contrôleur RGB wifi et radio que j’ai utilisé pour illustrer cet article

Commençons par le premier article, le kit avec bandeau, qui est déjà bien connu, il possède 2 bandeaux led de 5M etanche et également une alimentation et un contrôleur RGB. Avec ce kit vous aller pouvoir directement le mettre en oeuvre. Le Y fourni vous permettra de contrôler et d’alimenter les 2 bandeaux.

Les flèches sur les connecteurs vous éviteront de vous tromper. Rien de bien compliqué pour l’assemblage. Le ruban led est monté avec du double face 3M. Il est important de prendre en compte que le capteur Infrarouge sur le contrôleur RGB devra être visible pour le piloter avec la télécommande infrarouge. Il faudra orienter la télécommande vers le contrôleur pour faire passer les commandes.

Passons maintenant à l’autre modèle contrôlable lui, en wifi et en radio grâce à sa télécommande. Cet article est livré sans bandeau led et sans alimentation.

Voici le câblage que j’ai utilisé:
J’ai donc branché l’alimentation en photo sur cet article sur power + et -, a préciser qu’une prise ronde d’alimentation « standard » est aussi disponible si on ne souhaite pas mettre beaucoup de leds ou si on ne veut pas utiliser le bornier à viser.
Attention au niveau du bandeau led la couleur noir doit se mettre sur le V+ du bornier, pour le reste CH1=rouge CH2= vert CH3= bleu.

Une fois alimenté, la télécommande fourni vous permet de contrôler le ruban led immédiatement et sans contrainte de l’infrarouge depuis n’importe ou dans la pièce.

Il est également possible de le contrôler en Wifi, il faut précédemment télécharger une application disponible sous Androïd ou iOS faites une recherche sur l’application « freecolor ».
Utiliser votre smartphone ou tablette et regarder les reseau wifi disponibles, sélectionner HX001 et vous pouvez maintenant piloter comme bon vous semble la bande led RGB.

Les rubans led sont très bien pour les lumières indirects, le choix de la couleur peut permettre de personnaliser les ambiances. La problématique des couleurs chaudes ou froides avec les leds est réglée car à travers les contrôleur RGB on peut jouer sur la couleur et la luminosité.

Vous pouvez recevoir un email dès la parution d’un article sur le Blog F8ASB.COM, entrez votre mail sur la fenêtre à droite et cliquer sur abonnement. Tous les articles en 1 clic ICI
Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.