SVXLINK: Présence secteur sur votre relais

UnknownSi votre relais est équipé de batteries de secours, il peut être intéressant de connaitre le mode de fonctionnement de votre relais (sur secteur ou sur batteries).
Une nouvelle option a été écrite pour remplir cette fonction sur le site support de SvxLink  Card.Nous ajoutons simplement un transformateur de telephone de récupération de type Nokia.
transfo_nokia

Il suffit de brancher ce petit transformateur sur votre alimentation secteur principale, en cas de coupure il ne délivrera plus de tension.
L’autre extrémité étant raccordée sur une entrée optocouplée de la carte SvxCard informera le Raspberry pi et donc SvxLink de la présence ou non du secteur.
Il est bien sûr nécessaire d’adapter la tension d’entrée sur les optocoupleurs selon le transformateur utilisé.

Nous avons ensuite plusieurs possibilités d’avertir le responsable du relais ou les utilisateurs.
Une notification par email/SMS peut être par exemple programmée.
Dans notre exemple, dans un premier temps, nous avons choisi de changer la tonalité du relais à chaque retombé du squelch. En cas de coupure une tonalité type « ambulance » sera émise à la place du K habituel.

Vous trouverez l’ensemble des informations, écrite par F5UII, pour la mise en place sur votre relais SvxLink en visitant le site support http://svxcard.f5uii.net/doku.php?id=fr:supply_monitoring.
rejoindre-shopchip

Vous pouvez recevoir un email dès la parution d’un article sur le Blog F8ASB.COM, entrez votre mail sur la fenêtre à droite et cliquer sur abonnement. Tous les articles en 1 clic ICI
Ce contenu a été publié dans radioamateur, Raspberry, Relais F1ZBU /F1ZBV, Svxlink, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.