SVXLINK RASPBERRY CARD: VIDEO Module RemoteRelay

ModuleRelayVoici une petite vidéo du module RemoteRelay qui j’ai écrit pour piloter les 4 relais disponibles sur la carte  SvxLink card prochainement disponible.Je ferais un petit article sur ce sujet avec la mise à disposition des fichiers nécessaires pour son utilisation.
Les codes utilisés sont bien sûr modifiables (code sysop qui précéde la commande par exemple).
Voila ce qui est paramètré par défaut:
9# Activation de RemoteRelay et # pour désactiver.
Les relais sont sur:le Gpio 20,21,22,23

3 codes disponibles par relais: OFF = 0  ON = 1 PULSE  = 2 (100ms)
les codes pour le relais K1 (gpio 20) seront:
200#= OFF
201# = ON
202# = Impulsion de 100ms

Syntaxe: <numéro gpio> <etat> # (pour validation).

Vous pourrez trés bien intégrer ce module sur votre relais même si vous n’utilisez pas la SvxLink Card en ajouter des cartes relais qui se trouvent facilement sur le net.
2cpoxglAttention, il s’agit d’une image d’illustration le câblage ne correspond pas à ma configuration.

Voici le schema issu de la Svxlink Card:

Schema Relais

L’installation de cette fonction peut être dans un but de passer en mode batterie (coupure alimentation), reset de l’installation (fonction pulse), contrôle de la mise en route de différentes installation sur le site (webcam, atv etc..), contrôle de l’émetteur (changement de puissance) etc….

Avec quelques modifications surtout au niveau des codes DTMF on peut très bien imaginer le pilotage de mémoire sur un radiotelephone pilotable par code BCD 4bits (16 canaux) pour une voix transpondeur programmable (intercom)

Voici donc la petite vidéo de démonstration, activation, pilotage relais ON,OFF,Pulse et désactivation avec synthèse vocale de confirmation:

Vous pouvez recevoir un email dès la parution d’un article sur le Blog F8ASB.COM, entrez votre mail sur la fenêtre à droite et cliquer sur abonnement. Tous les articles en 1 clic ICI
Ce contenu a été publié dans Open Repeater, radioamateur, Raspberry, Svxlink. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.