RASPI SSH: SSH sous Androïd

appli ssh
J’ai testé un programme, Raspi SSH, qui permet de piloter par exemple un raspbperry à distance sur une plateforme Androïd. Ce logiciel permet de créer des boutons et d’associer une commande SSH.
Ce qui peut nous permettre, dans nos applications relais radioamateurs, de faire du pilotage à distance d’une manière très simple. La réglementation impose la possibilité d’éteindre un répéteur à distance. SVXLINK propose déjà cette action via un code DTMF.

Cette application permettra tout simplement de pouvoir réaliser la manipulation depuis n’importe quelle plateforme Androïd (tablette,smartphone etc.)

ssh android3

Paramêtre de votre connection SSH, adresse IP, nom utilisateur, mot de passe.

ssh android1

Ajout d’une commande, on donne le nom et on indique en dessous la commande. Cet exemple permet d’arrêter le relais F1ZBV.

La commande pkill moins connu permet de couper une application en indiquant le nom. Evite de lister tous les numéros d’applications et d’utiliser ensuite la commande kill.

ssh android2

Voila le résultat d’un panneau Raspi SSH configuré.

Un programme non testé à l’air similaire il se nomme SSH Button. On peut s’apercevoir sur la premiere image que des programmes proposant le SSH sont nombreux, à vous de tester, le principe restera le même.

Vous pouvez recevoir un email dès la parution d’un article sur le Blog, entrez votre mail sur la fenêtre à droite et cliquer sur abonnement.
Ce contenu a été publié dans informatique, radioamateur, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à RASPI SSH: SSH sous Androïd

  1. f4cvq dit :

    sympa cela… il va falloir que je me mette à se Framboise314… Ce qui me rebute un peu c’est le prog linux. Mais juste pour la station météo ca serait cool !! et pourquoi pas d’autres commande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.