Support connecteur N enfichable pour votre station

Dans cet article je vous decris un support pour fiche N femelle, réalisable sur une imprimante 3D.

Il va y avoir pas mal d’article sur l’aménagement d’une station radioamateur, car je suis en plein dedans.
L’idée est de faire un support mural pour organiser vos câbles dans la station.
La conception de cette pièce de petite taille 40 x 29x25mm va permettre de l’imprimer sur toutes les imprimantes car elle est très compact.
L’autre intérêt est qu’elle est évolutive, chaque raccord peut se connecter l’un dans l’autre.

Voici un aperçu du fichier 3D, on aperçoit bien que sur les cotés est prévu une forme trapézoïdale mâle et femelle pour emboiter les pièces l’une dans l’autre. Au centre de la pièce on retrouve un trou de 5mm pour la fixation et un lamage pour la tête de vis.

Il sera donc nécessaire d’activer l’option support sur votre logiciel d’impression pour la réalisation de ses trous.

Voila pour le rendu, les 3 pièces imprimées, la fiche N utilisé a un diamètre de 19,7mm (SPINNER M32106c), il est possible de l’adapter à votre besoin en utilisant la mise à l’échelle, disponible sur les logiciels d’impression 3D.

Zoom sur l’emboitement des pièces l’une dans l’autre.

Voici le résultat final, ici il y a 3 pièces emboitées, il est envisageable de changer de couleur d’impression par type d’antenne ou de bandes, c’est à vous de voir.

Je tiens à remercier Thibaut (mon fils 13 ans) qui à modéliser sur le logiciel en ligne Thinkercad . C’était les vacances, alors il fallait l’occuper 🙂 et c’est toujours mieux que les consoles de jeux qui ramollisse le cerveau.

Fichier disponible sur Thingiverse, plate-forme de téléchargement de fichier 3D.

Vous pouvez recevoir un email dès la parution d’un article sur le Blog F8ASB.COM, entrez votre mail sur la fenêtre à droite et cliquer sur abonnement. Tous les articles en 1 clic ICI
Ce contenu a été publié dans radioamateur, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.