Mettre à jour une image de Raspberry Pi2 pour un Raspberry Pi3

Dans cet article, je décris comment mettre à jour le fichier image d’un Raspberry Pi2 pour qu’il puisse démarrer sur un Raspberry Pi3 dernière génération. 

La mise à jour du firmware du Raspberry Pi est facile grâce à un utilitaire bien connu appelé rpi-update inclus par défaut dans Raspbian, mais j’ai inclus une étape supplémentaire pour ceux qui utilisent d’autres distributions pour Raspberry Pi comme Minibian, Kali. Linux, etc …
rpi-update est automatisé et une fois exécuté, il téléchargera et installera le firmware sans aucune saisie utilisateur.

La mise à niveau du firmware prend moins d’une minute, cependant l’installation peut prendre plus de temps selon votre connexion Internet.

Les trois étapes ci-dessous sont incluses car rpi-update n’est pas inclus par défaut dans toutes les  distributions.

Se connecter sur le Raspberry Pi version 2 et mettre d’abord à jour le système d’exploitation.

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Installez rpi-config à partir du repository.(si non présent)

sudo apt-get install rpi-update

Mettre à jour le firmware

Rpi-update est automatisé et une fois exécuté, il télécharge et installe le firmware sans aucune saisie de l’utilisateur. La mise à niveau du micrologiciel prend moins d’une minute, cependant l’installation peut prendre plus de temps selon votre connexion Internet. Asseyez-vous et regardez le processus.

sudo rpi-update

Redémarrez le Raspberry Pi pour que le nouveau firmware prenne effet.

sudo reboot

Vérifions à nouveau pour voir ce que le Raspberry Pi a à dire sur le nouveau firmware.

sudo rpi-update

Vous devriez voir apparaitre :
*** Your firmware is already up to date

Votre Raspberry Pi exécute maintenant le dernier firmware disponible est l’image est compatible pour la Raspberry Pi3. Il reste plus qu’a mettre la carte SD dans le Raspberry Pi3 et cela fonctionne.

Vous pouvez recevoir un email dès la parution d’un article sur le Blog F8ASB.COM, entrez votre mail sur la fenêtre à droite et cliquer sur abonnement. Tous les articles en 1 clic ICI
Ce contenu a été publié dans Raspberry, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.